Skip to content Skip to footer

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://www.sgroup.fr/
Propriétaire : Leon van Empel – SGROUP
Webmaster : Solenn Baer– ELECOM

Responsable publication : Leon van Empel – SGROUP– contact@sgroup.fr
Le responsable publication est une personne physique.

La société OVH, dit « L’hébergeur »
2 rue Kellermann
59100 ROUBAIX

Utilisation des données personnelles collectées

Nous recueillons des informations lorsque vous visitez notre site. Les informations recueillies incluent :
– la page que vous visitez (pour connaître notre trafic et donc améliorer notre site Web)
– votre e-mail (lorsque vous nous envoyez un e-mail via les formulaires de contact, afin de vous répondre).

Formulaires de contact

Nous conservons les soumissions d’un formulaire de contact pendant une période donnée de trois ans pour les questions liées au service client. Nous ne les utilisons pas à des fins commerciales, seulement pour répondre à vos messages envoyés via les formulaires.
Si à n’importe quel moment vous souhaitez que votre adresse mail soit supprimée, des instructions de suppression détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail de réponse.

Cookies

Nos cookies améliorent l’accès à notre site et identifient les visiteurs réguliers.
En outre, nos cookies améliorent l’expérience utilisateur grâce au suivi sur les pages. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.
Nous utilisons les cookies WordPress afin de garder l’utilisateur connecté.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Nous utilisons les cookies de Google Analytics afin de connaître notre audience.

Ce que dit la CNIL est simple :

Les visiteurs doivent être informés du fait qu’ils sont traqués par Google Analytics
Ils doivent pouvoir s’y opposer, et dans ce cas ils ne seront pas traqués
Si on accepte d’être pisté, et que l’on visite le site pour la première fois, on voit s’afficher le fameux bandeau d’acceptation des cookies, si vous choisissez le refus, vous ne serez pas traqué dans Analytics.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierces parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web (tel que Google Analytics) ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Durées de stockage de vos données

Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations. Si à n’importe quel moment vous souhaitez que votre adresse mail soit supprimée, des instructions de suppression détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail de réponse.

Le temps de stockage des données est de 3 ans maximum.

Les droits que vous avez sur vos données

Vous pouvez demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Nous mettons en œuvre plusieurs mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles, nous protégeons également vos informations hors ligne.
Seuls les employés qui ont besoin de vous répondre ou d’analyser les statistiques du site ont accès aux informations personnelles identifiables.
Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé, notre hébergeur détient ses serveurs dans l’Union Européenne.

Informations de contact

Vous pouvez nous contacter via les formulaires pour toute demande concernant la vie privée.

Comment nous protégeons vos données

Plusieurs mesures de sécurités ont été mises en place pour sécuriser à la fois ce site internet mais également les données qu’il peut collecter.
En ce qui concerne le site Internet, la connexion à celui-ci est sécurisée par un bloqueur de tentatives de connexions, la modification des préfix « wp_ » en base de données, plusieurs mots de passes sécurisés, un module de pare-feu interne, la mise en place du certificat SSL.
Cela comprend également la mise en place d’une maintenance régulière avec sauvegarde complète du site, mises à jour de WordPress, mises à jour du/des thèmes, mises à jour des modules du site et mises à jour dites « critiques ».
Une veille informatique est également en place afin de rester informer le plus tôt possible de toute faille WordPress à patcher en urgence ou module/thème à supprimer/patcher/mettre à jour.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Les procédures à suivre en cas de fuite est à effectuer dans la journée :
– prévenir la CNIL de la fuite
– contacter le propriétaire du site piraté
– nettoyer le site vérolé
– une fois le site totalement nettoyé, modification des login et mots de passe

Les services tiers qui nous transmettent des données

Aucun service tiers ne nous transmet de données.

Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles

Aucune opération marketing n’est mise en place hormis les newsletters acceptées par les clients de la société. Ces newsletters sont des lettres d’informations sur l’évolution des produits, les matériaux, la présentation de nouvelles gammes, la société, etc.

S Repair est le laboratoire dédié à la maintenance préventive et curative de l’ensemble du parc matériel de S Group.
Cette expertise interne garantit la fiabilité des équipements et constitue également un véritable support technique à distance.
Le suivi rigoureux des cycles de maintenance et des mises à jour permet d’optimiser les performances et la durée de vie du matériel.

S Occasion est le service dédié à la vente de matériel d’occasion issu du Parc de Matériel S Group.

Chaque année, nous renouvelons une partie de nos équipements, ce qui nous permet de proposer une large gamme de matériel audiovisuel des plus grandes marques, récent, entretenu et garanti au meilleur prix.

S L’Atelier est un atelier de serrurerie scénique et de fabrication de décors.
Nos équipes conçoivent, fabriquent et adaptent des éléments parfaitement intégrés aux prestations techniques, qu’elles soient audiovisuelles ou scéniques.

Véritable centre de production spécialisé, notre atelier permet de valoriser et esthétiser les dispositifs techniques, tout en intégrant, dès la conception, les contraintes spécifiques du secteur ainsi que les normes en vigueur :
(poids, câblage, fixations sur mesure, conditionnement optimisé et logistique rationalisée).

S Lab est un bureau d’études en ingénierie et en R&D, couvrant l’ensemble du périmètre technique de S Group.

Véritable support technique et technologique, son rôle principal est de modéliser et de dimensionner des systèmes complexes ou de grande envergure.

Il adapte les technologies aux contraintes techniques et réglementaires propres à chaque projet, teste des technologies émergentes, valide les concepts, et propose des solutions optimales, fonctionnelles et fiables.

S Lab permet ainsi d’élargir les champs habituels et d’explorer de nouveaux possibles.